ORS

Créé au début des années 80 dans le cadre de la décentralisation, l’Observatoire Régional de la Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur dirigé par le Docteur Yolande OBADIA et présidé par Monsieur Michel VAUZELLE, Président du Conseil Régional, est l’un des 26 Observatoires Régionaux de la Santé regroupés dans une fédération nationale, la FNORS.
La principale mission de l’ORS est l’aide à la décision à travers l’observation et la mise à disposition d’informations sur la santé de la population régionale.

http://www.orspaca.org/


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 19 décembre 2012
par  fsu.paca

L’ORS et la perte d’autonomie

L’ORS-PACA, s’est vu confier par l’Association France Alzheimer dans le cadre du 7ème appel à projet « Sciences humaines et sociales », une enquête pour l’année 2013, intitulée « « Malades d’Alzheimer et aidants informels : situations économiques et sociales ». La proposition de loi sur la prise en charge de (...)

mercredi 19 décembre 2012
par  fsu.paca

ORS : Un programme d’études important...

Le 19.12.2012 le CA de l’ORS (Observatoire régional de la santé) était convoqué pour approuver le budget prévisionnel et valider le programme d’études. Rappelons que cet organisme, à statut d’association, est administré par un CA présidé par Michel Vauzelle, absent ce jour là pour cause de déplacement en (...)

Campagne FSU

Pétition : Pour les salaires et l'emploi public

La Fonction Publique :  une charge ?  Non, une chance


Cliquez sur l'image pour accéder au questionnaire.

Publications

Journal Régional

POUR - Revue de la FSU

Pour 200