Action sociale : Un site pour l’information des fonctionnaires

lundi 15 octobre 2012
par  fsu.paca
popularité : 90%

Depuis lundi 25 juin, la Section Régionale Interministérielle de l’Action Sociale ( SRIAS ) dispose d’un site internet. http://www.srias.paca.gouv.fr/ Les agents de la fonction publique d’Etat y trouveront des informations concrètes sur le logement, les restaurants administratifs, les places en crèches, les aides pour les vacances, etc...

Voila bien longtemps que les organisations syndicales réclament l’amélioration de la diffusion de l’information en direction des personnels. La création de ce site devrait rendre plus lisibles les actions engagées par la SRIAS pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents et de leurs familles. Cela ne dispense pas pour autant les administrations de mieux faire connaître l’action sociale sur les lieux de travail.

Avec 192 000 actifs et 130 000 retraités, notre territoire est la troisième région de France en ce qui concerne le nombre de fonctionnaires. 2,4 millions d’euro ont été investis pour la réservation de berceaux dans les crèches, 1,9 million pour le logement, 113 000 euro dans le secteur culture et loisirs et 153 000 euro pour la rénovation du restaurant inter administratif de Nice. Des sommes qui peuvent paraître importantes, mais bien faibles au regard des besoins croissants exprimés par les agents et notamment les plus fragiles d’entre eux.

La FSU rappelle régulièrement sa revendication d’une augmentation des fonds alloués à l’action sociale ( 3% de la masse salariale). On en est bien loin.



Campagne FSU

Pétition : Pour les salaires et l'emploi public

La Fonction Publique :  une charge ?  Non, une chance


Cliquez sur l'image pour accéder au questionnaire.

Publications

Journal Régional

POUR - Revue de la FSU

Pour 200

Navigation