La synthèse finale du GMP sur le CPRDF

mardi 27 septembre 2011
par  fsu.paca
popularité : 71%

Le CPRDF a été élaboré dans le cadre d’une concertation approfondie. Un groupe de travail, établi sur la base de la composition du CCREFP, s’est réuni régulièrement pendant huit mois. La méthode proposée par la Région, l’intervention du groupe Sémaphore (alpha) et de Pierre Ferracci a eu incontestablement des effets positifs. Pierre Ferracci avait animé le groupe de travail national lors des discussions entre Etat, Région et partenaires sociaux qui ont précédé la signature de l’accord national interprofessionnel sur la formation professionnelle, puis la loi de 2009 sur l’orientation et la formation tout au long de la vie.
Ce processus exigeant ( longues séances de travail, documents préparatoires approfondis réalisés par les centres ressources...) a permis de faire avancer la démocratie sociale en région.

Vous trouverez ci-joint la synthèse de ces réunions.


C’est à partir de cette synthèse que la Région a élaboré le CPRDF qui a été soumis aux CAEN et au CCREFP le 28 septembre, et qui sera voté en octobre par le Conseil Régional.

Voir le CPRDF

La FSU est intervenue plusieurs fois et encore en séance le 28 septembre afin que le CPRDF soit le plus proche possible de la synthèse.

L’intervention de la FSU le 28 septembre au CAEN-CCREFP


Documents joints

synthèse finale du CPRDF (GMP, juin 2011) (...)